mercredi, janvier 15

L’ancien bourgmestre socialiste de Seraing, Alain Mathot, est condamné à verser 700.000 euros à l’intercommunale de gestion des déchets liégeois, Intradel, informe la RTBF.

Ce montant est l’estimation faite par la justice du prix de la corruption dans le cadre de l’attribution du marché public concernant la construction d’un incinérateur de déchets à Herstal. La justice a décidé que l’argent devra finalement être versé à Intradel qui l’avait réclamé lors de l’audience du 15 septembre dernier.

Le dossier judiciaire n’est cependant pas clos car selon l’avocat d’Intradel, la somme à récupérer devrait dépasser le million d’euros en tenant compte des intérêts.

Or, Alain Mathot s’est récemment déclaré insolvable. L’intercommunale demande donc à la justice de recouvrer l’argent via les biens patrimoniaux de l’ex-politicien qui ont déjà été saisis ou les autres éventuels avoirs qui le seront dans le futur.

D’ordinaire, ces biens deviennent propriétés de l’État. La requête d’Intradel sera débattue au tribunal le 19 janvier 2024.

Lire aussi | Seraing: comment Alain Mathot a orchestré son insolvabilité

Alain Mathot doit verser 700.000 euros à Intradel appeared first on Le Vif.

Partager.
Exit mobile version