La grève des pilotes de Brussels Airlines du 27 au 30 mars n’aura finalement pas lieu.
La grève de quatre jours des pilotes de Brussels Airlines qui devait avoir lieu du 27 au 30 mars est évitée après qu’un accord est intervenu avec la direction concernant leurs rémunérations, a confirmé la compagnie aérienne.
« Brussels Airlines est heureuse d’annoncer qu’un accord a été conclu avec les syndicats des pilotes au sujet de leurs conditions de rémunération », indique-t-elle dans un communiqué. « L’accord a été signé aujourd’hui. Les détails seront communiqués à la communauté des pilotes dans les prochains jours », poursuit la compagnie qui ajoute que « l’accord tient compte de notre réalité financière actuelle et se concentre principalement sur l’amélioration du salaire brut. »
Les négociations entre direction et syndicats portaient sur les conditions de rémunération et d’emploi des pilotes. Les membres de la compagnie, qui avaient consenti à d’importants efforts financiers pendant la crise du coronavirus pour maintenir l’entreprise à flot, exigeaient une revalorisation maintenant que la compagnie aérienne a renoué avec les bénéfices.
Lire aussi | « C’est inéluctable » : comment expliquer les grèves à répétition dans le secteur aérien (analyse)
Brussels Airlines: la grève des pilotes évitée après un accord avec la direction appeared first on Le Vif.