La compagnie aérienne Brussels Airlines reprendra ses vols à destination et en provenance de Tel Aviv, en Israël, à partir du 24 mars, signale-t-elle jeudi.
Les vols de la compagnie belge avaient été suspendus pendant près de six mois, depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et l’organisation palestinienne extrémiste Hamas au début du mois d’octobre.
Plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leurs vols lorsque la guerre a éclaté. Mais, depuis, plusieurs d’entre elles les ont relancés, estimant que la situation était à nouveau suffisamment sûre. Les autres compagnies aériennes du groupe allemand Lufthansa (dont fait partie Brussels Airlines, NDLR), telles que Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines, desservent ainsi à nouveau Israël depuis le début du mois de janvier.
Le transporteur belge s’était abstenu jusqu’à présent, notamment aussi en raison de la faible demande de billets. Mais, entre-temps, « les réservations évoluent », y indique-t-on, et, « après une analyse approfondie et des mesures de sécurité supplémentaires », il a été décidé de reprendre les vols à partir du 24 mars. Dans un premier temps, il y en aura trois par semaine.
« La sécurité de nos passagers et de notre personnel reste notre priorité absolue. Nous continuons à suivre de près la situation dans la région et restons en contact avec les autorités compétentes. Si les circonstances changent, Brussels Airlines agira en conséquence », assure la compagnie aérienne.
Les vols sont provisoirement prévus jusqu’à la fin du mois d’avril. La fréquence et les horaires des vols pourront ensuite encore être modifiés, « en étroite collaboration avec les autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa ».