Les prévisions d’inflation du Bureau fédéral du Plan ont de nouveau été revues à la hausse, passant à environ 2,5% en 2025. L’indice pivot devrait en outre être dépassé en janvier.
L’inflation diminuera moins rapidement que prévu cette année. Le Bureau fédéral du Plan s’attend à une inflation moyenne de 2,5% en 2025. Ce n’est qu’en décembre qu’elle devrait passer sous la barre des 2%.
Les prévisions d’inflation du Bureau fédéral du Plan ont de nouveau été revues à la hausse. Début décembre, le Bureau prévoyait une inflation de 2,2% en 2025, tandis qu’en octobre il annonçait 1,9%. La moyenne de l’inflation en 2024 s’est établie à 3,14%.
Le Bureau du Plan prévoit par ailleurs que le dépassement de l’indice pivot devrait intervenir au mois de janvier. Ainsi, les allocations sociales et les salaires de la fonction publique seraient de nouveau augmentés de 2% pour suivre l’évolution du coût de la vie, en février et mars 2025. Le dernier dépassement de l’indice Pivot remonte au mois d’avril 2024.