D’importantes perturbations sont attendues dès ce lundi 5 août sur le ring extérieur de Bruxelles. La circulation ne se fera que sur une bande, de quoi entraver le trajet des automobilistes depuis Waterloo.
L’Agence flamande en charge du réseau routier et du trafic (Agentschap Wegen en Verkeer) effectuera dès ce lundi des travaux à l’entrée du tunnel Léonard, sur le ring extérieur de Bruxelles, en direction de Zaventem.
La circulation ne se fera plus que sur une seule bande jusqu’au dimanche 18 août, avertit-elle. Les automobilistes en provenance de Waterloo devront composer avec un temps de trajet plus long.
Des travaux d’entretien des parois latérales du tunnel Léonard sur le ring extérieur débutent en ce 5 août. Ce chantier durera deux semaines au cours desquelles la circulation dans le tunnel ne sera plus possible que sur la bande de gauche.
Bien qu’une bande de circulation ait été libérée sur l’E411 en provenance de Zaventem et en direction de Namur, les embarras de circulation se poursuivront sur le ring intérieur jusqu’à la fin du mois de novembre, soit environ deux semaines de plus qu’initialement annoncé, ajoute l’agence flamande.
Les travaux de voirie étant fortement dépendants des conditions météorologiques, il est par ailleurs possible que le calendrier soit modifié.