vendredi, janvier 2

Les prix des trajets et abonnements De Lijn augmenteront dès le 1er février 2026.

Le conseil d’administration de De Lijn a approuvé fin décembre une hausse des tarifs de plusieurs abonnements et cartes multitrajets à partir du 1er février 2026, a fait savoir la société flamande de transports en commun. Cette inflation sera en moyenne de 4,2%. Seule exception: l’abonnement annuel pour les jeunes de 18 à 24 ans sera moins cher.

Concrètement, les billets pour un voyage, pour la journée ou trois jours resteront au même prix, alors que les tarifs pour les cartes de dix trajets ou de 50 trajets grimperont respectivement d’un et cinq euros pour passer à 22 et 95 euros.

Les hausses concerneront principalement les abonnements, avec des évolutions d’un à 83 euros, selon les durées et les catégories d’âge. Seul l’abonnement annuel des 18-24 ans diminuera, sur demande du gouvernement flamand, passant de 215 à 165 euros.

La société flamande de transports en commun rappelle par ailleurs que la réduction familiale en cas d’achat de plusieurs abonnements pour jeunes (de 12 à 24 ans) au sein d’un même foyer reste d’application.

De Lijn justifie cette adaptation des tarifs par la hausse des coûts et l’évolution de l’indice-santé. Les tickets et abonnements de transports en commun dans le nord du pays avaient déjà augmenté en moyenne de 18% en 2025, ce qui représentait la première hausse des prix en trois ans.

Share.
Exit mobile version