vendredi, décembre 27

Une panne importante chez Microsoft touche plusieurs entreprises, dont la SNCB. Le géant de la tech dit prendre des mesures d’atténuation.

Des aéroports, des compagnies ferroviaires, des banques… De nombreuses entreprises sont touchées par des problèmes informatiques, partout dans le monde.

Le géant de la tech Microsoft a déclaré qu’il était en train de prendre des « mesures d’atténuation » après qu’une panne a touché plusieurs entreprises, notamment australiennes. « Nos services sont en cours d’amélioration tandis que nous continuons à prendre des mesures d’atténuation », a écrit l’entreprise sur le réseau social X (ex-Twitter).

Dans un message intitulé « Dégradation du service », Microsoft indique que les utilisateurs « peuvent être dans l’incapacité d’accéder à diverses applications et services Microsoft 365 ». Microsoft ajoute rester « mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l’impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé ».

La SNCB touchée

La SNCB connaît vendredi matin divers problèmes techniques, empêchant notamment les voyageurs d’acheter des billets en ligne. Les données relatives aux retards des trains et aux changements de voies peuvent également ne pas être mises à jour. La cause est un problème mondial chez Microsoft, a indiqué la société ferroviaire belge.

« Depuis ce matin, nous sommes confrontés à un problème informatique général. Mais cela n’a aucun impact sur la circulation des trains », a précisé le porte-parole Bart Crols. « Nos services font tout ce qui est en leur pouvoir pour résoudre le problème le plus rapidement possible ».

En raison de ce problème technique, les informations sur le site web et l’application, comme les données sur les retards, les changements de voie et l’affluence dans les wagons, peuvent ne pas être à jour, a ajouté la SNCB. Des voyageurs signalent par ailleurs ne plus pouvoir commander de billets en ligne. « Nous conseillons aux voyageurs de se fier aux écrans et aux annonces dans les gares pour obtenir les informations les plus récentes sur les trajets », a recommandé M. Crols.

La panne chez Microsoft laisse de nombreuses entreprises dans le monde entier confrontées à des problèmes techniques. De nombreux utilisateurs indiquent ainsi faire face à un écran bleu avec un message d’erreur.

Partager.
Exit mobile version