dimanche, janvier 11

Samedi, plusieurs provinces du pays étaient encore visées par des blocages (auto)routiers. A l’origine des actions: les agriculteurs, qui protestent contre l’accord de libre-échange entre le Mercosur et l’Union européenne.

Les blocages d’agriculteurs organisés pour protester contre l’accord de libre-échange entre le Mercosur et l’Union européenne se poursuivent samedi dans plusieurs provinces du pays, a indiqué la Police fédérale sur son site Inforoute.

S’ils ont été levés vendredi soir en province de Liège, les barrages étaient ainsi toujours d’actualité samedi matin en province du Hainaut sur l’E-19, à hauteur du poste frontière de Hensies dans les deux sens; ainsi qu’à Marquain, aux échangeurs entre l’A-8/l’E-419; et l’A17/E403 dans les deux sens. En ce qui concerne l’A17-E403, on signale aussi un blocage du trafic à hauteur de la sortie 1 Tournai-Templeuve dans les deux sens. Les usagers sont obligés de sortir et d’emprunter la N517.

En province de Namur, c’est également le cas à hauteur de l’échangeur entre l’E411 et la nationale 4. Le trafic est interrompu à Wierde sur l’E411 vers le Luxembourg. L’E-411 est également fermée à la circulation à Courrière en direction de Bruxelles. Idem pour la nationale 4 au même endroit, tant en direction de Bruxelles que de Luxembourg.

En province de Luxembourg, la nationale 4 est fermée dans les deux sens à hauteur de Marche-en-Famenne.

En Brabant wallon, l’échangeur de Haut-Ittre sur le Ring Ouest est complètement bloqué dans tous les sens de circulation. Toutefois, les tracteurs ont quitté le barrage. En début de matinée, la chaussée devait encore être nettoyée et la neige dégagée par les services d’épandage.

Pour plusieurs sites bloqués, la Police fédérale propose des itinéraires de déviation sur le site Inforoutes.be.

Share.
Exit mobile version