jeudi, novembre 14

Des messages circulant sur les réseaux sociaux indiquent que plusieurs écoles de l’ouest d’Amsterdam seraient la cible d’une fusillade. La police néérlandaise prend la menace au sérieux, mais ne sait pas dire si elle est liée aux troubles survenus dans la capitale néérlandaise ses derniers jours.

La police néerlandaise enquête sur des menaces visant plusieurs écoles de l’ouest d’Amsterdam. Sur la plateforme Snapchat, un message circule indiquant qu’elles seraient la cible d’une fusillade, comme l’a confirmé un porte-parole de la police.

La police affirme prendre la menace au sérieux et avoir mis en place des mesures « visibles et invisibles ». Les écoles restent néanmoins ouvertes ce mercredi. La police n’a pas pu dire si la menace en ligne était liée aux troubles survenus dans la capitale néerlandaise ces derniers jours.

Mardi soir, une explosion a eu lieu dans une école du quartier amstellodamois de Nieuw-West. Une réunion de parents se tenait alors dans l’école. Un porte-parole de la police a indiqué qu’une fenêtre à l’arrière de l’établissement avait été détruite, mais qu’aucun blessé n’était à déplorer. Des recherches sont toujours en cours pour retrouver les suspects.

Partager.
Exit mobile version