39 personnes ont été arrêtées pour avoir pillé dans des magasins sinistrés par les inondations en Espagne.
La police espagnole a interpellé, jeudi, 39 personnes pour des pillages de magasins dans les régions sinistrées par les inondations.
Ces personnes ont été appréhendées par une équipe de prévention de la criminalité envoyée dans les zones sinistrées. «Plusieurs objets volés ont été retrouvés», a écrit sur le réseau social X la police, photo à l’appui. Sur celle-ci, on peut voir des bijoux portant encore une étiquette de prix.
Le journal espagnol El País rapporte que la police se concentre sur des vols survenus dans deux centres commerciaux de la banlieue de Valence. D’autres arrestations pourraient suivre.
Le dernier bilan communiqué par les autorités fait état de 95 morts, dont 92 dans la communauté de Valence, la plus durement frappée par les pluies diluviennes. Deux autres décès ont été enregistrés dans la région voisine de Castille-La Manche, et un troisième en Andalousie. Étant donné le grand nombre de personnes portées disparues, le bilan risque toutefois encore de s’alourdir. D’autant plus que des précipitations devraient encore s’abattre sur le royaume. Le roi Felipe VI a en effet affirmé, jeudi, que l’épisode météorologique à l’origine des terribles inondations «n’était pas encore terminé».