Une quinzaine de tracteurs ont rendu visite au Premier ministre Alexander De Croo, à son domicile de Brakel, samedi soir.
Des agriculteurs ont brièvement occupé les abords de la résidence du Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) dans sa ville natale de Brakel samedi soir.
Selon le porte-parole du Premier ministre, les agriculteurs ont temporairement bloqué la résidence du Premier ministre avec des tracteurs, peu après 22 heures.
Le Premier ministre aurait entamé des discussions avec les agriculteurs, une conversation qui se serait « bien passée ». Les agriculteurs ont reçu une invitation pour une réunion ultérieure dans la semaine, au cabinet du Premier ministre à Bruxelles.
Selon nos confrères du Laatste Nieuws et du Nieuwsblad, la police était sur les lieux mais n’a pas eu à intervenir. « Le Premier ministre s’est montré très amical« , ont expliqué les agriculteurs à Het Laatste Nieuws. « Il nous a reçus pour une conversation ouverte et constructive. Nous repartons donc satisfaits. Mais cela ne signifie pas que nos actions sont terminées ».
En début de semaine, Alexander De Croo s’est entretenu à plusieurs reprises avec des organisations agricoles et des agriculteurs.
Marid, il a reçu une première délégation au 16 rue de la Loi. Jeudi, après le sommet européen, il a également reçu plusieurs représentants du secteurs en compagnie de la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, et du Premier ministre néerlandais, Mark Rutte.