jeudi, novembre 21

Celle qui était la porte-parole de campagne de Donald Trump, devient désormais sa porte-parole de la Maison-Blanche. A 27 ans, Karoline Leavitt devient le visage et la voix de l’éxécutif américain.

Le président élu Donald Trump a annoncé vendredi avoir nommé Karoline Leavitt, 27 ans, porte-parole de la Maison Blanche, un poste aussi prestigieux qu’exposé.

Celle qui était la porte-parole de la campagne du milliardaire de 78 ans deviendra donc le nouveau visage de l’exécutif américain. « Karoline est intelligente, solide et s’est avérée être une communicante très efficace », a déclaré Donald Trump dans un communiqué. Ce poste stratégique implique de répondre face caméra aux questions de la presse de manière quasi-quotidienne.

Karoline Leavitt a « fait un travail phénoménal en tant que porte-parole nationale lors de ma campagne historique et j’ai le plaisir d’annoncer qu’elle sera porte-parole de la Maison Blanche », a annoncé Donald Trump, assurant qu’ »elle excellera devant le pupitre et nous aidera à transmettre notre message au peuple américain pour que l’Amérique redevienne une grande nation ».

Karoline Leavitt a travaillé au Congrès comme responsable de la communication d’Elise Stefanik, une représentante de l’Etat de New York de 40 ans récemment nommée par Donald Trump au poste d’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU. Elle a aussi fait campagne, en 2022, pour être élue à la Chambre en tant que représentante de l’Etat du New Hampshire, mais a essuyé une défaite. « Je n’ai pas grandi dans une famille politique. Comme la plupart des Américains, j’ai grandi dans une famille d’entrepreneurs de la classe moyenne, ici, dans mon Etat natal du New Hampshire. J’ai plongé dans la politique à l’université », a-t-elle déclaré dans un podcast de la chaîne conservatrice Fox News publié vendredi.

Partager.
Exit mobile version