mercredi, octobre 23

L’ancien président des libéraux flamands, Egbert Lachaert, remplace Tom Ongena et devient le nouveau chef de groupe Open Vld au Parlement flamand.

« Egbert Lachaert devient le chef du groupe de l’Open Vld au Parlement flamand. L’ex-président des libéraux flamands remplace celui qui lui avait succédé à la présidence du parti, avant, lui aussi, de démissionner, Tom Ongena.

Celui-ci avait été nommé chef de groupe à titre temporaire en juin. Entre-temps, les libéraux flamands ont une nouvelle présidente, en la personne d’Eva De Bleeker qui imprime progressivement sa marque. Tom Ongena redeviendra un député ordinaire. Il aura un poste d’échevin à Sint-Katelijne-Waver.

Lachaert pose les aspirations de son parti

« Nous savons que nous sommes confrontés à des défis socio-économiques gigantesques pour assurer la prospérité en Flandre« , a déclaré M. Lachaert dans un communiqué. « Notre pouvoir d’achat et notre compétitivité sont sous pression. Nos entrepreneurs sont étouffés par les réglementations. Notre enseignement continue de se dégrader. L’accord de coalition de ce gouvernement flamand n’apporte aucune réponse concrète à ces problèmes. Dans les mois à venir, nous demanderons au gouvernement d’apporter des réponses claires. S’il ne le fait pas, nous les mettrons nous-mêmes sur la table ».

Partager.
Exit mobile version