La situation sur le rail s’améliore malgré les conditions hivernales connues ces derniers jours, même si quelques couacs sont encore à signaler.
La SNCB notait encore, samedi matin, quelques incidents isolés liés aux conditions hivernales, mais, dans l’ensemble, la situation sur le rail était un peu plus sous contrôle que la veille, a indiqué une porte-parole.
Cette dernière pointait des petits soucis liés à la signalisation ou au système de freinage des trains ETCS. Les suppressions de trains se limitaient à deux, trois cas isolés. Le site internet de la SNCB mentionnait, vers 7h30, une panne de signalisation et trois pannes d’aiguillage dans l’est du pays.
Cette zone ainsi que le sud du territoire étaient plus concernés par des problèmes techniques, notamment les régions de Charleroi et Liège ainsi que la province de Luxembourg.
La compagnie ferroviaire entrevoit un retour progressif à la normale dans le courant de la journée, les petites avaries constatées jusqu’ici étant essentiellement dues aux conditions météorologiques à l’aube. « Nos équipes font le nécessaire pour remettre le matériel en état », ajoute la porte-parole.