Les libéraux bruxellois se réjouissent de l’arrivée de François-Xavier de Donnea. «Son expérience est un atout majeur», estime la tête de liste MR.
L’ex-bourgmestre libéral de la Ville de Bruxelles, François-Xavier de Donnea, y poussera la liste MR+ en vue du scrutin communal d’octobre depuis la 47e place, ont annoncé mercredi l’intéressé et David Weytsman, tête de liste, via l’agence Belga. Celle-ci regroupe le MR, l’Open Vld, Voor U et des indépendants.
«Son arrivée sur notre liste est un signal fort»
Âgé de 83 ans, M. De Donnea a été bourgmestre de la plus grande commune de la capitale de 1995 à 2001. «Avec François-Xavier de Donnea, nous allons reconquérir Bruxelles et rétablir l’ordre dans notre capitale. Son arrivée sur notre liste est un signal fort: nous sommes prêts à reconquérir Bruxelles. Son expérience est un atout majeur, et sa venue concrétise l’union des libéraux face à l’éparpillement de la gauche. Nous devons fermement contrer tous les extrêmes, de droite comme de gauche, et empêcher toute alliance qui menacerait nos valeurs démocratiques…», a commenté David Weytsman.
François-Xavier de Donnea a quant à lui indiqué avoir accepté «avec détermination» l’appel de David Weytsman. «Il est temps de remettre de l’ordre dans notre capitale. Bruxelles souffre d’un laxisme inadmissible en matière de sécurité, de propreté et de gestion des mobilités. Nous devons agir avec fermeté pour inverser la tendance et offrir aux Bruxellois la ville qu’ils méritent», a-t-il déclaré.