A Mons, le président du MR Georges-Louis Bouchez n’exclut pas de former une coalition avec le Parti socialiste. « Je n’ai aucune exclusive à l’égard d’un parti démocratique, donc je peux très bien faire une coalition avec le PS. »
La tête de liste de Mons en Mieux, Georges-Louis Bouchez, s’est dit prêt à former au besoin une coalition avec le PS pour diriger la cité du Doudou au lendemain des élections du 13 octobre.
« Je n’ai aucune exclusive à l’égard d’un parti démocratique, donc je peux très bien faire une coalition avec le PS », a indiqué le président du MR au micro de Matin Première (RTBF). « Mais mon but, c’est de pouvoir changer la manière dont la politique montoise est menée. Donc il faudra faire d’importantes réformes dans la conduite de la ville », a-t-il ajouté.
Cette porte ouverte en direction du PS contraste avec le ton très mordant utilisé d’habitude par le libéral envers les socialistes montois, accusés notamment d’être « incompétents, clientélistes et sans vision pour Mons ». S’il devait devenir demain bourgmestre de sa ville, Georges-Louis Bouchez a confirmé qu’il abandonnerait alors toutes ses autres fonctions.