vendredi, janvier 3

Kamala Harris a récolté le soutien de près des deux tiers des délégués de son parti. Elle est donc déjà de facto la candidate démocrate à la Maison-Blanche.

Kamala Harris est soutenue par suffisamment de délégués démocrates pour être désignée candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine, rapporte Associated Press mardi.

La seule capable de représenter le parti démocrate

La vice-présidente américaine peut compter sur l’aval de déjà 2.579 délégués, selon cette enquête non-officielle menée par l’agence auprès de ceux-ci. Elle obtient donc l’appui de plus de 1.976 délégués démocrates nécessaires sur quelque 4.000, selon un décompte de l’agence Associated Press.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’elle obtient déjà formellement leur vote, ce qui aura lieu entre le 1er et le 7 août, selon les autorités du parti démocrate américain. Aucune autre pointure démocrate ne s’est à ce jour porté candidat pour lui barrer la route, depuis l’annonce surprise du retrait de la candidature du président sortant Joe Biden. Elle devrait donc selon toute vraisemblance affronter le candidat républicain Donald Trump début novembre.

La vice-présidente américaine Kamala Harris s’est dite lundi soir «fière d’avoir acquis le large soutien nécessaire pour devenir la candidate du parti» démocrate en remplacement de Joe Biden. «J’ai hâte de pouvoir bientôt accepter formellement cette nomination», a-t-elle ajouté dans son communiqué.

Partager.
Exit mobile version