jeudi, janvier 22

Connue pour ses positions très radicales à droite, Kemi Badenoch est devenue la cheffe de file des Tories au Royaume-Uni.

Kemi Badenoch a été désignée ce samedi 2 novembre la nouvelle chef du Parti conservateur en Grande-Bretagne. Elle deviendra également la cheffe de l’opposition britannique.

La personnalité clivante de Kemi Badenoch

Les membres du parti ont choisi Badenoch, 44 ans, pour succéder à l’ancien Premier ministre Rishi Sunak. L’ancienne secrétaire d’État à l’Economie et au Commerce a battu son rival Robert Jenrick lors d’une réunion des Tories dans le centre de Londres, par 53.806 voix contre 41.388. La députée du North West Essex remplacera donc Sunak à la tête de l’opposition.

Elle doit ramener les conservateurs au pouvoir après la désastreuse défaite électorale de juillet. Un sondage réalisé par l’agence de recherche YouGov, avant le vote de samedi, a révélé que quatre électeurs sur dix ont une opinion défavorable de Badenoch. Chez les électeurs conservateurs, ce pourcentage atteint 29%. Les Britanniques sont plus susceptibles de penser que le leader travailliste Keir Starmer serait un meilleur Premier ministre.

Share.
Exit mobile version