La Belgique figure parmi les destinations lointaines qui enregistrent la plus forte croissante chez les touristes chinois.
Les Chinois sont de plus en plus nombreux à réserver des vacances lointaines pendant la « Semaine d’or », période de congés en Chine qui a lieu durant la semaine du 1er octobre.
La Belgique, la Croatie, les pays scandinaves et les Émirats arabes unis figurent parmi les destinations lointaines qui enregistrent la plus forte croissance. C’est ce que rapporte l’agence de presse financière Bloomberg en se basant sur les chiffres de Qunar et Trip.com, quelques-unes des plus grandes agences de voyage en ligne en Chine.
Les réservations de vols internationaux ont doublé par rapport à la « Golden Week » de l’année dernière, l’Europe enregistrant la plus forte croissance. Les réservations de voitures de location ont augmenté de 150% et celles pour des croisières ont été multipliées par sept. Les habitudes de voyage international des Chinois n’ont cependant pas encore retrouvé leur niveau d’avant-Covid. Les voyages en groupe ont en outre évolué vers des voyages plus individuels.