Le parquet de Flandre orientale avait confirmé en septembre dernier qu’une enquête était en cours concernant des propos potentiellement racistes de Conner Rousseau, tenus à deux policiers de Saint-Nicolas. Le président de Vooruit de l’époque avait obtenu une interdiction de publication du procès-verbal de l’incident en référé.
La cour d’appel de Gand a jugé jeudi qu’il n’était pas justifié d’interdire la publication des informations contenues dans le procès-verbal dressé contre l’ancien président de Vooruit, Conner Rousseau.
Le parquet de Flandre orientale avait confirmé en septembre dernier qu’une enquête était en cours concernant des propos potentiellement racistes de Conner Rousseau, tenus à deux policiers de Saint-Nicolas dans la nuit du 1er au 2 septembre.
Het Laatste Nieuws (HLN) et VTM avaient préparé un article et un reportage sur le sujet avec des passages du procès-verbal, mais le président de Vooruit de l’époque avait obtenu une interdiction de publication en référé. Le groupe DPG Media avait introduit un recours en tierce opposition.
Lire aussi | Conner Rousseau pourrait ne pas échapper à un procès suite à ses propos racistes
La cour d’appel de Gand annule l’interdiction de publication du PV de Conner Rousseau appeared first on Le Vif.