Ce dimanche matin, un avion de tourisme s’est écrasé à Spa, avant de prendre feu. Conséquence: le décès du pilote de l’engin et d’un des passagers.
En ce dimanche ensoleillé, les habitants de Spa qui faisaient la grasse matinée se sont réveillés avec une bien triste nouvelle, celle du crash d’un avion.
Un avion de tourisme allemand s’est écrasé rue de la Sauvenière, au niveau de l’aérodrome, provoquant le décès de deux personnes.
D’après les informations de L’Avenir, il s’agirait du pilote et d’un des passagers.
L’accident se serait produit entre 9h et 9h30, rapportent nos confrères. Le pilote aurait raté son atterrissage et percuté une voiture qui circulait sur la route, provoquant un incendie. Les faits se sont produits à une centaine de mètres de l’aérodrome.
Le(s) occupant(s) de la voiture ont été pris en charge par les services médicaux. Une cellule de crise serait mise en place. Les services de protection de l’environnement sont aussi présents sur place de manière à éviter la pollution des captages d’eau de Spa.
La rue de la Sauvenière est totalement fermée à la circulation, dans les deux sens. De nombreux policiers et pompiers sont sur place, avec un poste de commandement avancé.