samedi, novembre 30

Le MR a annoncé ce samedi la volonté de proposer cet habitué des consulats et ambassades au Roi ce dimanche.

Le MR a décidé de proposer au Roi de remplacer Hadja Lahbib, qui deviendra commissaire européenne dimanche, par le diplomate Bernard Quintin, annonce le parti libéral samedi dans un communiqué.

Hadja Lahbib devenant commissaire européenne en charge de l’égalité et de la préparation et de la gestion des crises, elle devait être remplacée au sein du gouvernement fédéral. Le MR a finalement porté son choix sur Bernard Quintin. Ce dernier a été consul général à Rio de Janeiro, ambassadeur de Belgique au Burundi et est passé par les cabinets d’Olivier Chastel (2011-2012) et de Philippe Goffin, alors ministre des Affaires étrangères (2019-2020).

«La situation internationale ne permettait pas, même pour quelques semaines de se passer d’un ministre des Affaires étrangères à temps plein. Bernard Quintin est directement opérationnel et connait parfaitement les dossiers. Je suis convaincu que c’est la bonne personne, au bon moment, au bon endroit», commente le président du MR, Georges-Louis Bouchez, dans un communiqué.

Partager.
Exit mobile version