vendredi, novembre 22

Les libéraux, par la voix de Pierre-Yves Jeholet et de Françoise Bertieaux, refusent de s’associer à la promulgation de la réforme du décret paysage, qui se fera sans eux.

La réforme du décret paysage, portée par PS et Ecolo et soutenue par le PTB, devrait bien être promulguée ce vendredi, mais ce sera sans l’approbation officielle des ministres libéraux du gouvernement de Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pierre-Yves Jeholet, ministre-président, et la ministre de l’Enseignement supérieur, Françoise Bertieaux, « ne souhaitent pas sanctionner et promulguer eux-mêmes » ce texte dont ils estiment le parcours illégal, communiquent leurs cabinets vendredi dans un communiqué commun. 

« Nous estimons être empêchés de participer à la séance du gouvernement dont l’ordre du jour prévoit cette sanction/promulgation », ajoutent-ils. Les deux ministres vont se déclarer « empêchés » et désigner d’autres membres du gouvernement pour sanctionner et promulguer le décret.

Un acte surtout symbolique, donc, pour manifester leur opposition à la validation définitive d’un texte qui a déchiré la majorité MR-PS-Ecolo.

Partager.
Exit mobile version