vendredi, octobre 25

Selon le journal, prisé des conservateurs, voter Donald Trump « est le bon choix ».

Le tabloïd New York Post, prisé des conservateurs et propriété de l’empire médiatique de Rupert Murdoch, a appelé vendredi dans un éditorial à voter pour Donald Trump. « Donald Trump est le bon choix », écrit le quotidien, en dressant la liste des priorités pour le futur des États-Unis: « une frontière sûre », « des villes sûres », « une économie florissante pour tous fondée sur de faibles taxations et régulations », l’autorité des parents et une Amérique « respectée sur la scène internationale ».

Reprenant les attaques du camp républicain contre Kamala Harris, le journal new-yorkais assure que la candidate démocrate cache son jeu et « ne veut pas que les Américains sachent à quel point son programme est radical ».

Le New York Post renoue avec Trump

« Merci pour ce magnifique soutien », a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social, à deux jours d’un meeting dans l’emblématique salle du Madison Square Garden, à New York. Ce soutien n’est pas une surprise, mais le New York Post a pu se montrer beaucoup plus sévère ces dernières années à l’égard de Donald Trump.

En juillet 2022, un éditorial avait condamné sa passivité lors de la violente invasion du Capitole à Washington par ses partisans le 6 janvier 2021, pour perturber la certification des résultats de l’élection remportée par Joe Biden. A l’époque, le New York Post écrivait: « Trump a prouvé qu’il n’était pas digne d’être à nouveau le chef de l’exécutif de ce pays ». Et dans la foulée des élections de mi-mandat de novembre 2022, en demi-teinte pour les républicains, un éditorialiste écrivait dans les colonnes du « NY Post »: « il est temps pour Trump d’abandonner la politique ».

Partager.
Exit mobile version