vendredi, janvier 10

La vigilance face à l’épidémie de grippe en Belgique monte d’un cran. Le port du masque est recommandé dans plusieurs situations.

Le niveau d’alerte face à la grippe en Belgique passe de jaune à orange, a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, à la Chambre en réponse à une question de Carmen Ramlot (Les Engagés).

La Belgique dispose depuis décembre d’un Plan hivernal « infections respiratoires », sous la houlette du SPF Santé et qui tient compte des infections les plus courantes, dont la grippe. Ce jeudi après-midi, le niveau d’alerte a été augmenté d’un cran.

Le Risk Management Group (RMG) examinait durant l’après-midi les mesures préventives à prendre. Le ministre en a d’ores et déjà cité plusieurs, comme le port du masque dans la relation patient-médecin, le port du masque en cas de relation avec une personne vulnérable, etc.

La vaccination face à la grippe demeure très importante, selon le ministre. Mais maintenant que le pays approche du pic infectieux, il est peut-être un peu tard pour se faire vacciner. M. Vandenbroucke a toutefois recommandé aux personnes vulnérables de consulter leur médecin traitant à ce sujet.

Partager.
Exit mobile version