jeudi, décembre 12

Le plus grand parc de recharge pour voitures électriques d’Europe se trouve en Belgique, à Hal. Construit sur un site de Colruyt Group, il compte 326 points de recharge.

La Belgique peut désormais se targuer d’abriter le plus grand parc de recharge de voitures électriques en Europe.

Colruyt Group a en effet récemment finalisé l’extension de ce parc de recharge situé sur le parking de son siège social à Hal. Avec l’installation de 118 nouveaux points de recharge DATS 24, le lieu compte aujourd’hui pas moins de 326 points de recharge. «Ce qui en fait directement le plus grand parc de recharge d’Europe», se félicite le distributeur par voie de communiqué.

Le parc de recharge peut être utilisé par les collaborateurs de Colruyt Group et les habitants de Hal. Les personnes extérieures qui se rendent au siège ou en ville bénéficient quant à elles d’un accès limité (17 places).

Voitures électriques: Dats24 à l’impulsion

«Il s’agit du plus grand parc de recharge d’Europe en matière de technologie, de construction et d’ingénierie. Il a été réalisé dans un délai très court de trois mois», explique Maxime Ndao, ingénieur de projets chez Colruyt Group Technics.

Pour DATS 24, qui fait désormais partie du groupe énergétique Virya Energy Group, cette installation s’inscrit dans la volonté de multiplier les points de recharge à travers le pays. Le spécialiste en carburant et fournisseur d’énergie ne cache pas son ambition de devenir l’un des plus grands opérateurs de bornes de recharge en Belgique. «Notre objectif est d’installer au moins 10.000 points de recharge publics en Belgique au cours des cinq prochaines années»,vise Bart Frison, Head of EV Charging de DATS 24.

Par ailleurs, la présence d’une zone de recharge réservée aux personnes à mobilité réduite est unique en son genre. «C’est une réelle satisfaction de pouvoir donner quelque chose en retour à cette communauté, sous la forme d’une infrastructure de recharge facilement accessible», conclut Liesbeth Sabbe, directrice RH chez Colruyt Group.

Partager.
Exit mobile version