La SNCB augmente ses tarifs, dès février. La compagnie ferroviaire justifie cette hause par l’évolution de l’indice des prix.
Un ticket standard pour une place en deuxième classe dans un train de la SNCB coûtera près de 3% plus cher à partir du 1er février, a fait savoir la compagnie dans un communiqué de presse. Cette indexation suit l’évolution de l’indice des prix à la consommation, conformément aux dispositions du Contrat de service public qui lie l’entreprise à l’Etat belge.
Dans le détail, les tarifs régulés en 2e classe des tickets (Standard, bénéficiaires de l’intervention majorée, Senior et Youth) augmenteront de 2,91%.
Ceux des abonnements (Standard, Flex, Mi-temps et Student) grimperont de 3,03%.
Les titres de transport à tarifs non-régulés (tels que les Tickets Weekend, Local Multi, Youth Multi, Standard Multi), ainsi que les tarifs des parkings SNCB seront également indexés de 2,91%.
La partie SNCB des abonnements intermodaux à tarif non régulé (tels que City pass, Unlimited Abonnement) suivra la même évolution que les autres abonnements (+3,03%).
Le produit à destination des jeunes durant les congés scolaires, le « Youth Holidays », valable un mois sera désormais accessible au prix de 39 euros contre 35 euros en ce moment. Sa version hebdomadaire sera disponible au tarif de 19 euros, soit un euro de plus qu’actuellement.
Les tarifs des suppléments vélo (4 euros) et animal domestique (3 euros) restent inchangés.