Raoul Hedebouw a annoncé ce dimanche sur la VRT que son parti soutiendrait la la proposition de la N-VA dans le but de créer une commission d’enquête.
Le PTB soutient la proposition de la N-VA de créer une commission d’enquête parlementaire à la Chambre sur la gestion du CPAS d’Anderlecht, a indiqué dimanche le président du parti, Raoul Hedebouw, au cours de l’émission « De Zevende Dag » (VRT 1).
Les nationalistes flamands jugent insuffisantes les explications fournies mercredi par la ministre de l’Intégration sociale, Karine Lalieux, en commission des Affaires sociales. Selon eux, la mise sur pied d’une commission d’enquête s’impose. L’Open Vld et le MR soutiennent également la demande.
Selon M. Hedebouw, cette commission doit permettre d’apporter de la clarté sur les pratiques révélées par un reportage de la VRT, car «le clientélisme du PS n’est plus acceptable». Le président des communistes veut aussi aborder le refinancement des CPAS, où la pression de travail est devenue intenable. «De cette façon, les travailleurs sociaux sont poussés à la faute», a-t-il fait remarquer.