Le PTB annonce qu’il déposera une résolution auprès du parlement wallon afin de supprimer les indemnités de logement versées aux ministres régionaux.
Le PTB va déposer une résolution au parlement wallon demandant la suppression immédiate des indemnités de logement pour les ministres régionaux « qui bénéficient, en plus de leur salaire, d’une allocation mensuelle de 1.377,15 euros pour leurs frais de logement et de ménage« .
« Cette situation confirme un deux poids, deux mesures insupportable entre le train de vie privilégié dont les ministres continuent de bénéficier et les sacrifices demandés à la population« , pointe le chef de groupe du PTB au parlement régional, Germain Mugemangango.
« D’un côté, ils s’attaquent aux pensions et aux salaires des travailleurs, ils diminuent les investissements visant à garantir le droit au logement pour tous. De l’autre, ils continuent à bénéficier d’allocations de logement et de frais domestiques en plus de frais de représentation qu’ils ne doivent même pas justifier, d’un salaire de 11.000 euros par mois et d’un régime de pension privilégié », ajoute-t-il.
« Il faut mettre fin à ces privilèges », conclut Germain Mugemangango dont le parti introduira une résolution au parlement wallon afin de supprimer ces indemnités de logement.