mercredi, janvier 15

L’auteur supposé de la fusillade qui a fait quatre morts en Géorgie était connu du FBI qui avait émis un signalement. L’enfant avait déjà menacé de perpétrer des tirs dans une école.

Le suspect arrêté à la suite de tirs qui ont fait quatre morts dans un lycée américain près d’Atlanta est un élève de cet établissement âgé de 14 ans, ont fait savoir les autorités lors d’une conférence de presse mercredi.

Les candidats à la présidentielle américaine réagissent

L’adolescent s’est rendu rapidement après l’intervention des forces de l’ordre et «sera inculpé pour meurtre», a déclaré à la presse Chris Hosey, directeur du bureau des enquêtes de l’Etat de Géorgie, où s’est déroulé la tuerie. Les quatre personnes tuées sont deux élèves et deux professeurs, a-t-il précisé.

La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris a appelé mercredi à agir de façon décisive contre les violences dues aux armes individuelles, quelques heures après les tirs mortels. «Nous devons mettre fin à cette épidémie de violences par arme à feu dans notre pays, une bonne fois pour toutes. Aucune raison de subir cela», a déclaré la candidate démocrate à la Maison Blanche, lors d’un discours de campagne dans l’Etat du New Hampshire.

Donald Trump avait pour sa part qualifié mercredi l’auteur des tirs dans un lycée de l’Etat américain de Géorgie de «monstre malade et détraqué». «Ces enfants adorés nous ont été enlevés bien trop tôt par un monstre malade et détraqué», a dénoncé le candidat républicain à la présidentielle américaine sur son réseau, Truth Social.

Partager.
Exit mobile version