dimanche, janvier 18

Les démocrates entendent bien bloquer au Sénat les nouveaux droits de douane de 10% que le président Trump menace d’appliquer à certains pays européens.

Les démocrates entendent bien bloquer au Sénat les nouveaux droits de douane de 10% que le président Trump menace d’appliquer à certains pays européens qui ont envoyé des militaires au Groenland, a annoncé le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer.

« Une quête chimérique pour prendre le Groenland

« Les droits de douane insensés de Donald Trump ont déjà fait monter les prix et fait des dégâts à notre économie, et maintenant il rend les choses encore plus graves », a estimé Chuck Schumer dans une déclaration publiée samedi.

« Il est incroyable qu’il veuille s’entêter dans sa stupidité en imposant des tarifs à nos alliés les plus proches, dans sa quête chimérique pour prendre le Groenland« , a encore estimé l’élu démocrate.

Une proposition de loi vouée à l’échec ?

Les démocrates au Sénat vont introduire une proposition de législation pour bloquer les droits de douane. Ils affirment vouloir ainsi éviter des dégâts supplémentaires à l’économie américaine et pour les alliés européens.

Les démocrates et apparentés sont en minorité au Sénat, avec 47 sièges sur 100. L’initiative démocrate n’a donc aucune chance sans un soutien d’au moins une poignée de républicains, ce qui n’est pas impossible car certains républicains se sont déjà exprimés contre les tentatives de Donald Trump de mettre la main sur le Groenland.

Share.
Exit mobile version