Les souscriptions aux nouveaux bons d’Etat débuteront lundi prochain. Voici un calculateur qui permet de déterminer combien ils pourraient rapporter.
Les coupons des nouveaux bons d’État à un an et huit ans, qui seront émis le 4 décembre, ont été respectivement fixés à 2,20% et 2,80%, a annoncé, jeudi, l’Agence fédérale de la Dette. Le prix d’émission est fixé à 100%.
Ce nouveau bon d’État a un an est donc, comme attendu, moins intéressant que celui émis en septembre 2023, qui proposait un taux de 2,75% et avait permis de lever 382,715 millions d’euros. Un bon d’État à dix ans (coupon de 2,8%, soit un taux d’intérêt net de 1,96%) avait également été émis et avait récolté 19,809 millions d’euros.
Ceux qui seraient tentés par le nouveau bon d’État, la période de souscription commence le lundi 25 septembre, et s’étendra jusqu’au 2 décembre prochain, via le service des Grands Livres de l’Agence de la dette. Il est également possible de souscrire en passant par les établissements placeurs, dans quel cas l’échéance est étendue jusqu’au 3 décembre 2024.