Les facteurs protestent notamment contre la fin imminente (le 30 juin) de la concession d’État pour la distribution des journaux et ses conséquences potentielles sur le personnel de bpost. Une nouvelle rencontre entre syndicats et direction a été fixée mercredi matin pour poursuivre les négociations.
Les avancées concédées par la direction de bpost au cours d’une réunion organisée mardi après-midi, en marge de la grève entamée lundi, ont été « largement insuffisantes », selon les syndicats. Une nouvelle rencontre a été fixée mercredi matin pour poursuivre les négociations.
« Après deux heures de discussion, les résultats sont toujours largement insuffisants que pour pouvoir envisager la reprise du travail », a réagi Stéphane Daussaint, responsable général CSC-Transcom Postes, à la sortie de la réunion. « Sans grosse avancée dans les négociations, le mouvement reste d’actualité. »
« Rien de positif » n’est ressorti de ces discussions, déplore de son côté Thierry Tasset, secrétaire général de la CGSP Poste.
Depuis lundi, la distribution du courrier, des colis et des journaux est perturbée au sud du pays et dans la capitale. La Flandre est quant à elle relativement épargnée. Les facteurs protestent notamment contre la fin imminente (le 30 juin) de la concession d’État pour la distribution des journaux et ses conséquences potentielles sur le personnel de bpost.