Une cyberattaque visant les systèmes d’enregistrement et d’embarquement a causé de nombreux retards et annulations à Brussels Airport, samedi matin.
Les problèmes techniques rencontrés à Brussels Airport ne sont toujours pas résolus samedi matin. Pour l’instant, neuf vols sont annulés, tandis qu’une quinzaine sont retardés d’une heure ou plus, indique le service de presse de Brussels Airport.
Ces problèmes techniques ont été causés par une cyberattaque visant un fournisseur de services externe à l’aéroport, chargé des systèmes d’enregistrement et d’embarquement. Plusieurs aéroports européens sont concernés, dont Brussels Airport. « Le prestataire travaille activement sur le problème et s’efforce de le résoudre dans les meilleurs délais », souligne une porte-parole de Brussels Airport.
Dans l’intervalle, les procédures d’enregistrement et d’embarquement doivent être réalisées manuellement, ce qui a des conséquences sur les horaires des vols. Actuellement, neuf vols sont annulés, tandis qu’une quinzaine d’entre eux sont retardés d’une heure ou plus.
Quelque 35.000 passagers doivent décoller de Brussels Airport samedi. L’aéroport leur recommande de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport et de ne se présenter que si leur voyage est confirmé. Les passagers doivent se présenter à l’aéroport à temps, soit deux heures à l’avance pour les vols Schengen et trois heures à l’avance pour ceux hors Schengen, et suivre les informations diffusées par l’aéroport.















