Les libéraux Olivier Chastel et Jonathan Biermann occuperont respectivement la deuxième place et celle de premier suppléant sur les listes européennes. Comme annoncé, Sophie Wilmès tirera la liste.
L’actuel eurodéputé Olivier Chastel sera deuxième sur la liste MR pour l’élection du Parlement européen, a annoncé lundi midi le Mouvement Réformateur. Le premier suppléant sera l’échevin ucclois de l’Urbanisme et du Logement, Jonathan Biermann.
Celui-ci pourrait être amené à siéger en lieu et place de Sophie Wilmès, tête de liste, si celle-ci devait être appelée à exercer d’autres fonctions que celle qui lui est actuellement pressentie au sein de l’assemblée européenne.
L’ex-Première ministre Sophie Wilmès avait d’abord été choisie pour tirer la liste MR-Open Vld pour la Chambre à Bruxelles, mais avait voulu passer à la liste européenne après la volte-face de Charles Michel, président du Conseil européen.
Troisième sur la liste des candidats effectifs pour le Parlement européen, Benoît Cassart (passé du MR à DéFI puis revenu au MR) précédera la présidente des Jeunes MR, Laura Hidalgo et Adrien Croonen, également actif au sein de la jeunesse libérale.
L’échevine des Travaux publics et de la Mobilité de Court-Saint-Etienne, Mélanie Laroche, sera deuxième sur la liste des candidats suppléants.
L’ensemble des candidats ont un intérêt et une expérience en rapport avec les enjeux européens, a souligné Sophie Wilmès, à l’occasion d’une conférence de presse organisée au siège du parti.