samedi, janvier 11

L’ancien président de DéFI Olivier Maingain, engagé dans un bras de fer avec l’actuel patron de la formation amarante, François De Smet, ne se présentera pas aux élections de juin, annonce-t-il dans La Libre.

Didier Gosuin, autre figure du parti, « proposait que j’appuie la liste à la Chambre et que lui soit tête de liste à l’Europe. Mais, après avoir essuyé l’affront du refus de François, pour moi, personnellement, c’est fini. C’est définitif: je ne figurerai sur aucune liste le 9 juin, ni régionale ni fédérale », indique Olivier Maingain, qui se focalise donc sur les communales d’octobre.

DéFI est dans la tourmente depuis plusieurs semaines, avec la contestation par Olivier Maingain de la confection de la liste régionale bruxelloise et du chef de cabinet du président. Un nouveau conseil général du parti doit être convoqué sous peu.

Quant à savoir si la survie même du parti est en jeu, Olivier Maingain affirme que « si ce parti s’écarte de ce que je représente, je crains qu’il y ait une certaine sanction électorale. » « Il y a une marge de négociation. A François de savoir s’il protège son chef de cabinet ou la cohésion du parti », a-t-il ajouté, interrogé sur LN24.

Partager.
Exit mobile version