lundi, janvier 13

Plusieurs personnes ont été prises en otage samedi à Ede, au centre des Pays-Bas, a annoncé la police, précisant que 150 maisons avaient été évacuées et le centre-ville fermé.

« Une prise d’otages impliquant plusieurs personnes est en cours dans un bâtiment du centre de la ville d’Ede. Trois otages viennent d’être relâchés. La situation n’est cependant pas terminée », a indiqué la police dans un communiqué publié sur le réseau social X.

Le lieu précis et le nombre d’otages sont encore inconnus. Selon le quotidien local De Gelderlander, la police locale a reçu samedi matin un appel concernant un incident dans un café, le Petticoat

Un porte-parole de la police a ajouté que l’auteur de la prise d’otages était une personne qui présentait un danger pour lui-même et pour les autres. Sans évoquer une arme éventuelle.

Il n’y a pas d’indication à ce stade qu’il s’agirait d’un acte terroriste.

Les forces de l’ordre ont en tout cas déployé les grands moyens dans le centre de cette localité située entre Utrecht et Arnhem, dans la province de Gueldre. Plusieurs endroits étaient inaccessibles.

Lire aussi | Attentat de Moscou: ce que risque la Belgique (analyse)

Prise d’otages en cours aux Pays-Bas: 150 maisons ont été évacuées, 3 otages relâchés appeared first on Le Vif.

Partager.
Exit mobile version