Un mois après les élections, le MR et les Engagés ont conclu un accord. Voici le texte de la déclaration de politique communautaire (DPC) pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le résultat des élections de juin 2024 était limpide, et donnait une majorité arithmétique à deux partis: MR et Engagés. Georges-Louis Bouchez et Maxime Prévot, président respectif des deux partis, avaient décidé d’entamer des négociations pour mettre sur pied des majorités en Région wallonne et en Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’objectif de vitesse affiché pour conclure cet accord a été respecté, après le vote des citoyens. «Un mois pile plus tard, dans un timing inédit, l’objectif annoncé est atteint: présenter un accord audacieux qui donnera un nouvel élan aux deux entités en adoptant les réformes prioritaires pour leur redressement socio-économique et pour réussir les transitions au bénéfice de tous les citoyens et des générations futures », indiquent les présidents du MR et des Engagés.
Voici le texte et ce que contient la déclaration de politique communautaire, qui montre les ambitions du futur gouvernement.
(si le pdf ne s’affiche pas, cliquez ici pour le consulter)