Comme hier, aucun vol ne partira ou n’arrivera à l’aéroport de Charleroi ce vendredi. La direction espère néanmoins qu’une réunion avec les syndicats puisse débloquer la situation.
Tous les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Charleroi restent annulés, selon le tableau d’affichage consultable en ligne vendredi matin.
Réunion ce vendredi matin à l’aéroport de Charleroi
Le mouvement de grève en front commun syndical initié jeudi à Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a été prolongé pour la journée de vendredi. Tous les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Charleroi sont donc annulés, pour des raisons de sécurité et par manque d’effectifs. Une réunion de concertation est prévue vendredi matin entre la direction de l’aéroport et les syndicats. La direction espère aboutir à un accord.
Les syndicats dénoncent un «ras-le-bol généralisé» du personnel face à la saturation de l’outil et à la pression sur les conditions de travail. Les passagers qui ont un vol prévu seront contactés par leur compagnie aérienne. En cas de questions, de nouvelle réservation ou de demande de remboursement, les passagers doivent également prendre contact avec leur compagnie aérienne et ne pas se rendre à l’aéroport.