L’avion de l’Azerbaijan Airlines reliait Bakou à Grozny. Il y aurait des survivants.
Un avion de ligne d’Azerbaijan Airlines qui assurait un vol entre Bakou, la capitale azerbaïdjanaise, et Grozny, capitale de la république caucasienne russe de Tchétchénie, avec 67 personnes à son bord, s’est écrasé mercredi au Kazakhstan, ont annoncé les autorités.
L’appareil est tombé près de la ville d’Aktaou, dans l’ouest du Kazakhstan, selon le ministère kazakh des Situations d’urgence.
«L’avion de ligne reliant Bakou à Grozny s’est écrasé près d’Aktaou. Cet avion appartient à la compagnie aérienne Azerbaijan Airlines», a indiqué pour sa part dans un communiqué le ministère kazakh des Transports.
«Selon de premières informations de la partie azerbaïdjanaise, 62 passagers et 5 membres d’équipage se trouvaient à bord», a-t-il précisé.
De son côté, Azerbaijan Airlines a indiqué qu’il s’agissait d’un avion Embraer 190 qui «a effectué un atterrissage d’urgence».
«Des informations sur les victimes sont en train d’être clarifiées. Selon de premières estimations, il y a des survivants», a souligné le ministère kazakh des Situations d’urgence.