Un homme armé a pris la fuite face à la police à la station de métro Clemenceau
Un homme suspect portant une «arme longue» a pris la fuite devant la police à proximité de Clemenceau, mardi soir. Cette station de métro fut le théâtre de plusieurs fusillades, la semaine dernière.
Un homme muni d’une arme à feu a pris la fuite face à une patrouille de police à proximité de la station de métro Clemenceau à Anderlecht, dans la nuit de mardi à mercredi, indique la zone de police Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest), confirmant une information de Het Laatste Nieuws. L’individu n’a pas pu être rattrapé par la police.
L’homme, qui portait une arme longue, vraisemblablement un fusil automatique, est sorti d’un véhicule vers 21h50. Des policiers se trouvaient sur les lieux, dans le cadre d’une surveillance renforcée depuis les récents échanges de tirs à Anderlecht. À leur vue, l’individu a pris la fuite.
« Il s’agissait d’une personne au comportement suspect et porteuse d’une arme longue », a déclaré la porte-parole de la zone de police Midi, Sarah Frederickx. « À la vue de la police, il a immédiatement pris la fuite. »