Une collision entre un cargo et un pétrolier en mer du Nord au large des côtes anglaises a fait au moins 32 blessés, lundi.
Un pétrolier et un cargo sont entrés en collision en mer du Nord, où une intervention d’urgence était en cours lundi après-midi au large des côtes du Yorkshire, ont indiqué les garde-côtes britanniques.
La collision a fait au moins 32 blessés, transportés à terre à Grimsby (nord-est de l’Angleterre), a indiqué lundi à l’AFP le directeur du port de Grimsby Martyn Boyers.
Les blessés sont arrivés à terre « à bord de trois bateaux » et « les ambulances font la queue sur le quai » du port, a-t-il indiqué, précisant que l’un des navires se trouvait à l’ancre au moment de la collision.
Pollution?
Lundi après-midi, les garde-côtes britanniques ont affirmé qu’une « évaluation » était en cours à propos d’un risque « probable » de pollution.
L’alerte a été donnée peu avant 10h00 GMT (11h00 heure belge). « Un hélicoptère de sauvetage des garde-côtes a été mobilisé, ainsi que des canots de sauvetage, un avion et des navires situés à proximité, capables de lutter contre les incendies », ajoutent les garde-côtes dans un communiqué.
L’entreprise suédoise Stena Bulk a confirmé à l’AFP être propriétaire du navire pétrolier, précisant qu’il battait pavillon américain et était exploité par l’entreprise Crowley. Elle n’a pas souhaité commenter davantage.
Selon des informations de presse, le cargo impliqué serait le « Solong » ou « So Long » et appartiendrait à l’entreprise allemande Reederei Köpping.




