C’est la deuxième accusation de viol à l’encontre du célèbre rappeur français Lomepal, Antoine Valentinelli de son vrai nom. L’enquête du parquet de Paris, ouverte cet été, est toujours en cours.
Une deuxième femme a porté plainte pour viol contre le rappeur Lomepal, qui a été confronté à ses accusatrices lors d’une garde à vue la semaine dernière dans le cadre d’une enquête préliminaire le visant à Paris.
Après ces confrontations, la « mesure de garde à vue » du chanteur a été « levée pour poursuite des investigations en préliminaire« , a confirmé le parquet de Paris. La seconde femme a déposé une plainte en décembre et dénonce des faits de viol commis en 2018, en France, selon deux des sources proches du dossier.
Lomepal était déjà accusé de viol
Les informations du Parisien, révélées début août, avaient confirmé les bruits de couloir: le rappeur français Lomepal, célèbre pour ses tubes « Yeux Disent » et « Trop Beau », est accusé de viol.
Selon nos confrères, les faits dont est accusé l’artiste de 31 ans remontent à 2017, à New York. La plaignante est une connaissance du chanteur.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et a été confiée au 3e district de la police judiciaire (DPJ), ajoute encore Le Parisien.
De son côté, le chanteur a démenti en bloc les accusations qui pèsent sur lui, se disant prêt à « répondre à la justice ». « Est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales? Non. Et je ne le laisserai jamais dire », a-t-il écrit en story sur son compte Instagram, dénonçant des « mensonges« . « Je n’ai rien à cacher, et aucune raison de me cacher », a-t-il encore écrit.
En juillet, la rédactrice en chef du média indépendant Jolie Môme, Jenna Boulmedais, avait affirmé sur Instagram avoir connaissance de nombreux faits d’agressions sexuelles dans le chef du chanteur. « Cela fait maintenant deux ans que j’entends, dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subi des gestes déplacés et non désirés d’Antoine Lomepal« , écrivait-elle.