Les principaux ministres de l’Arizona étaient à nouveau réunis en «kern» mercredi après-midi pour débattre du budget fédéral.
Le comité ministériel restreint («kern») du gouvernement fédéral était à nouveau réuni mercredi depuis la mi-journée pour débattre du budget. Il doit être question des malades de longue durée, a indiqué le vice-Premier MR David Clarinval, à son arrivée rue de la Loi.
Le gouvernement De Wever espère pouvoir boucler un accord pour le 6 novembre prochain, date de la prochaine plénière à la Chambre. Il vise un effort de 10 milliards d’euros d’ici 2030, en plus de ce qui a déjà été consenti dans l’accord de gouvernement.
Selon Het Nieuwsblad, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) a préparé un «plan global» concernant les malades de longue durée. Il envisage notamment que les personnes qui sont chez elles depuis un certain temps reprennent le travail, au moins à temps partiel, ce qui devrait rapporter 1,8 milliard d’euros.
Il n’est pas prévu que la réunion de cet après-midi se prolonge en soirée. Le kern se retrouvera à nouveau jeudi matin pour discuter du travail de nuit.
















