Des dizaines de personnes ont été percutées par une voiture à Munich, jeudi matin. Vingt blessés sont à déplorer.
Une voiture a percuté un groupe de personnes à Munich, dans le sud de l’Allemagne, faisant vingt blessés, a annoncé jeudi la police locale, ajoutant avoir déployé des forces importantes sur place.
La police n’a pas donné plus de détails à ce stade sur cet acte qui survient alors que la conférence sur la sécurité de Munich, qui rassemble le gotha de la diplomatie mondiale, doit s’ouvrir plus tard dans la journée.
« Le conducteur de la voiture a pu être sécurisé sur place, il n’y a actuellement plus de violence à craindre de sa part« , a précisé la police dans un message sur un groupe Whatsapp.
Selon le quotidien Bild, le conducteur aurait percuté avec sa mini Cooper des personnes manifestant à l’appel du syndicat des services Verdi.
La capitale bavaroise doit accueillir à partir de jeudi après-midi et jusqu’à dimanche des hauts responsables politiques du monde entier, dont le vice président JD Vance, pour sa traditionnelle conférence dont l’un des thèmes centraux sera la guerre russe en Ukraine.
La police n’a pas immédiatement pu dire si l’acte était volontaire ou non.
Il intervient aussi à moins de deux semaines d’élections législatives anticipées en Allemagne, qui ont été émaillées par plusieurs attaques meurtrières dans le pays ayant suscité une grande émotion.