D’importants embarras de circulation sont à prévoir jeudi dans le centre de Bruxelles en raison d’une manifestation des agriculteurs. La police appelle à éviter la zone en voiture.
Des embarras de circulation conséquents sont à prévoir jeudi toute la journée en région bruxelloise, en particulier dans le centre de Bruxelles, a averti par un communiqué mardi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, et ce en raison d’une importante manifestation annoncée des agriculteurs belges.
Cette manifestation aura lieu en même temps qu’un sommet européen, a indiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, ce qui causera plus que probablement de fortes perturbations sur le réseau routier dans la capitale.
« Des problèmes de circulation se produiront sur l’ensemble du territoire de la Région bruxelloise. Toute la journée de jeudi, à partir de 07h00, le tunnel Reyers venant de la E40 vers le centre sera fermé, ainsi que le tunnel du Cinquantenaire vers Loi« , a détaillé la police locale.
« La petite ceinture de Bruxelles sera probablement inaccessible à la circulation automobile, tout comme le carrefour Arts-Loi. La rue de la Loi et le quartier européen pourraient également connaître de fortes perturbations de trafic. Ces problèmes pourraient persister jusqu’en fin d’après-midi. La majorité des participants à la manifestation qui se rassembleront sur la place du Luxembourg se déplaceront par la suite, dès le matin, par différentes voies d’accès », a-t-elle ajouté.
« Nous déconseillons dès lors aux personnes de venir à Bruxelles en voiture jeudi et nous leur recommandons d’utiliser les transports en commun, en privilégiant le métro et le train, voire d’utiliser d’autres moyens de transport », a conseillé la police.