samedi, janvier 11

Les membres Ecolo des quatre régionales de la province de Liège ont désigné samedi en congrès leurs candidats pour les élections fédérales de juin prochain.

C’est l’ancien co-président Jean-Michel Javaux qui poussera la liste. Les quatre premières places effectives (Sarah Schlitz, Samual Cogolati, Nezha Darraji et Vincent Hitabatuma) avaient déjà été dévoilées en décembre, tout comme les deux premières chez les suppléants (Nicolas Parent et Caroline Saal). 

Ce samedi, les militants ont validé notamment la place de la nouvelle recrue Charline Van Snick, qui figure en cinquième place effective tandis que les expérimentés Muriel Gerkens (13e) et Jean-Michel Javaux (14e) poussent la liste. 

Le parti se targue de proposer en province de Liège une liste rassemblant les générations, avec des candidats âgés entre 24 et 75 ans pour une moyenne de 42 ans. « A l’image de Liège, c’est aussi une liste aux origines variées: de l’Italie au Rwanda, en passant par le Maroc ou le Burundi. La liste Ecolo est enfin forte de ses parcours professionnels très divers », relève Ecolo. 

« En combinant une expérience parlementaire ou de gestion communale solide avec la motivation de la jeunesse pour le climat, nous avons réussi à former le cocktail idéal pour aller à la rencontre de tous les habitants et de toutes les habitantes de la Province », estime l’ancienne secrétaire d’Etat Sarah Schlitz.

Partager.
Exit mobile version