samedi, janvier 11

Des perturbations sont à prévoir mardi sur le réseau de la STIB et du TEC en raison d’une manifestation contre les mesures d’austérité européennes.

Des perturbations sont attendues sur le réseau de la STIB, ce mardi, en raison d’une manifestation qui se déroulera dans le quartier européen à Bruxelles. Plusieurs organisations syndicales, dont la FGTB qui attend de 1.500 à 2.000 militants, appellent à participer à la manifestation contre les mesures d’austérité européennes.

Le rassemblement aura lieu à 11h00 à la place Schuman contre les nouvelles mesures budgétaires pour les Etats membres de l’Union européenne. « La STIB informera ses voyageurs en temps réel et les invite à prévoir, dans la mesure du possible, des solutions alternatives pour se déplacer à Bruxelles ce jour-là », prévient l’opérateur.

« De fortes perturbations sont à prévoir sur le réseau des transports publics bruxellois, en raison de la participation de membres de son personnel à cette action ainsi que du passage du cortège sur le trajet de plusieurs de ses lignes. »

En Wallonie, des perturbations sont aussi attendues sur le réseau du TEC en raison de cette manifestation à laquelle prendront part des travailleurs. « Nous recommandons à nos voyageurs d’envisager une alternative pour leurs déplacements du 12 mars », conseille le TEC. Il est demandé aux voyageurs de consulter l’horaire de leur ligne ou de l’arrêt sur letec.be ou sur l’app TEC.

Comme plusieurs syndicats européens, la FGTB a appelé ses militants à se rassembler ce mardi au rond-point Schuman à Bruxelles. Le syndicat socialiste s’insurge contre le projet de nouvelles règles budgétaires de l’Union européenne, qui visent à garder sous contrôle les déficits des Etats membres.

La CSC et la CGSLB ne participent pas à cette mobilisation.

Partager.
Exit mobile version