dimanche, septembre 8

Le taux de chômage a légèrement progressé en janvier par rapport au premier mois de l’année 2023. Il est ainsi passé de 13,7 à 14,3%, selon les données publiées par le Forem. Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés s’élevait à 231.325 personnes contre 219.581 il y a un an (+5,3%).

Parmi ces personnes, près d’une sur cinq est âgée de moins de 25 ans et près d’une sur quatre a au moins 50 ans. Plus de 40% sont au plus diplômés de l’enseignement secondaire du 2e degré. Les chômeurs de longue durée (deux ans minimum) représentent près de la moitié du total (45%).

Dans le détail, le nombre de demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations diminue de 4,1%, soit 5.066 personnes de moins par rapport au début de l’année dernière. Le nombre de jeunes en stage d’insertion diminue également, de 25,9%, soit 11.313 personnes de moins.

Parmi les profils les plus recherchés en Wallonie en ce premier mois de l’année, l’office régional de l’emploi relève celui de routier ou des personnes effectuant des opérations administratives, de la maintenance électronique ou électrique, des vendeurs, des mécanos (automobile), ou encore des spécialistes du magasinage.

Partager.
Exit mobile version