Selon le quotidien flamand De Standaard, la faillite semble toutefois inévitable, notamment en raison de la dette d’environ 300 millions d’euros qui pèse sur le constructeur d’autobus. Le gestionnaire de crise est aussi en pourparlers avec trois repreneurs potentiels.
Le gestionnaire de crise dans le dossier de la restructuration de Van Hool, Marc Zwaaneveld, ne souhaite pas déjà déposer le bilan. « Ma date reste le 31 mars », a-t-il déclaré dans les colonnes de De Standaard lundi.
Selon le journal, la faillite semble toutefois inévitable, notamment en raison de la dette d’environ 300 millions d’euros qui pèse sur le constructeur d’autobus. Des capitaux frais sont également nécessaires, mais pour l’instant introuvables. Enfin, il faudra attendre lundi après-midi pour savoir si la famille Van Hool a trouvé une solution à sa querelle interne sur la vente d’actions.
M. Zwaaneveld est en pourparlers avec trois potentiels repreneurs, dont le constructeur néerlandais VDL Bus & Coach, qui construit déjà des autobus à Roulers, indique De Standaard.
Lire aussi | Les déboires des cars Van Hool, révélateurs des dégâts des croyances limitantes
Van Hool ne dépose pas encore le bilan appeared first on Le Vif.